07/05/2020

Chères Coursacoises, Chers Coursacois,
 
La période que nous vivons nous oblige à communiquer de façon différente. Je vous informe régulièrement par des voies diverses (lettres d’informations, affichages dans les commerces, site internet et voie de presse) à mesure des instructions nationales et des décisions municipales.
 
Fort des échanges que j’ai eu avec certains d’entres vous, sur des questionnements et des besoins, la municipalité a pris les décisions suivantes dans le respect des instructions de sécurité :
-       La mairie reste ouverte tous les jours du lundi au vendredi aux horaires habituels pour les appels téléphoniques et les rendez-vous urgents.
-       L’agence postale réouvrira, en respectant les gestes barrières, les mercredis, jeudis et vendredis matin de 9h à 12h à compter du 22 avril, sous certaines conditions qui vous seront indiquées en appelant au 05.53.54.61.61.
Sur instruction de la poste : pas de vente de timbre à l’unité ni d’expédition de colis.
-       Le portage des repas, qui était réservé aux personnes vraiment isolées, reprendra progressivement à partir du lundi 27 avril.
-       Dès cette semaine, la bibliothèque ouvrira le jeudi matin sous forme de « drive » dans les conditions que vous pourrez connaître en téléphonant au 05.53.07.89.10 de 9h à 12h le mercredi matin ou par mail : bibliotheque-de-coursac@laposte.net
-       Depuis le lundi 20 avril, les membres volontaires du Café Rencontre, coordonnés par la mairie, confectionnent des masques de tissus à leur domicile. Nous les en remercions.
 
Vous l’avez compris, nous essayons de revenir progressivement à un service normal malgré les exigences du confinement. Il est bien évident que les déplacements sont toujours limités. Vous ne devez venir à la mairie ou à la poste que pour des raisons d’urgence et de nécessité absolue (munis de votre attestation de déplacement). Ne multipliez pas les sorties et associez votre passage à la bibliothèque avec vos courses dans les commerces locaux. Notre priorité est donnée à la crise actuelle que nous traversons en laissant en attente certaines tâches qui nous incombent habituellement et qui ne sont pas impératives à ce jour. Mais nous devons quand même anticiper la reprise des activités arrêtées depuis le 15 mars.
 
Le déconfinement aura lieu, je l’espère, le 11 mai prochain. Vous devez rester mobilisés, vigilants, prévenants avec vos proches et les personnes les plus fragiles. Restez solidaires comme vous l’avez été depuis le début.
Avec toute mon équipe municipale, ancienne et nouvelle, je reste à votre écoute et à votre disposition. Ensemble, faisons que ce mauvais moment devienne vite qu’un mauvais souvenir.
 
Soyez prudents.
Pascal Protano, Maire


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.