JUMELAGE FERNELMONT (BELGIQUE)

Depuis le 3 juin 2000, Coursac est jumelé avec l'entité de Fernelmont , ville qui se situe en Belgique.

C'est au cours de l'année 1989 qu'à germé le projet, dans l'esprit de certains coursacois et coursacoises de créer un comité de jumelage afin de faire connaître leur village et de partir à la découverte de villages européens.

Après quelques recherches en Espagne, Irlande et Angleterre c'est Fernelmont qui correspondait au mieux à cet état d'esprit de communication recherché.

Le jumelage a été signé à Coursac le 3 juin 2000 avec tout le faste qu'il méritait.

Il a été nécessaire, pour en arriver là, à un certain nombre de rencontres, de visites réciproques, de voyages privés et de groupes pour se connaître, comparer les aspirations de chacun et pouvoir établir des contacts amicaux, sympathiques et chaleureux.

Maintenant on peut constater que des liens solides ont été noués entre plusieurs familles de Coursac.

Bien des sujets de découvertes restent encore à étudier qu'ils soient associatifs, touristiques, scolaires, culturels ou agricoles. Il reste encore bien de motifs pour des rencontres!

Il est important de savoir que Coursac fait désormais partie des communes d'Europe.


JUMELAGE COLFELICE (ITALIE)

Un mariage à l’italienne repoussé mais pas annulé !

Le projet de jumelage entre Coursac et Colfelice en Italie, n’a pas pu se concrétiser cette année en raison de la crise sanitaire que nous traversons. Mais l’envie est plus que jamais présente entre Pascal Protano et Bernardo Donfrancesco, les 2 maires, de voir leurs communes respectives réunies !

En attendant cette officialisation, une petite rétrospective des moments partagés pendant le séjour de la délégation italienne en septembre 2019 au sein de notre commune et des plus beaux sites de notre Périgord.