07/05/2020

Chères Coursacoises, Chers Coursacois,
 
Comme je vous l’avais indiqué dans mon précédent courrier, je reviens vers vous pour vous donner des précisions sur le prochain déconfinement en fonction des directives nationales.
 
Tout d’abord j’ai décidé de ne pas ouvrir l’école le 11 mai mais le 18 mai si toutes les conditions prévues par le protocole sanitaire sont réunies. Ce laps de temps permettra que toutes les mesures préconisées soient respectées. Sachez que cette décision a été prise dans le seul but de garantir la sécurité de nos enfants et de ceux qui les entourent.
 
En ce qui concerne les masques, je tiens à remercier toutes les personnes qui se sont impliquées dans cette opération.
 
J’ai décidé, avec mon conseil municipal, de distribuer des masques en tissus à la population. La mairie a pu acheter un lot de masques en plus de ceux fabriqués par les couturières mais la quantité reste limitée à ce jour. Aussi, dans un premier temps, je demande à ceux qui ont déjà pu s’en procurer de laisser la priorité à ceux qui n’en ont pas.
 
Pour éviter tout abus, la distribution se fera sur présentation d’un justificatif de domicile (factures EDF, gaz, téléphone, quittance de loyer, attestation d’assurance etc…) et d’une pièce d’identité dans la salle du conseil municipal aux heures d’ouverture de la mairie de 9h à 12h et de 15h à 17h.
 
·       Les jeudi 7 mai et vendredi 8 mai pour les personnes de plus de 60 ans uniquement
·       À partir du lundi 11 mai pour l’ensemble de la population sauf les enfants de moins de 6 ans
Je vous demande, dans cette nouvelle période qui s’ouvre à nous, de rester mobilisés, solidaires et prudents pour éviter une recrudescence de la circulation du virus.
 
Avec l’ensemble des élus, je reste à votre écoute et à votre disposition.
 
 
Toujours avec vous.
Pascal PROTANO, Maire

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.