07/11/2022

Chères Coursacoises, Chers Coursacois,
L’été se termine plus tard que prévu et nous sommes heureux de voir à quel point les activités associatives, festives et culturelles ont repris cette année. Les bénévoles ont retrouvé leur enthousiasme, leur dynamisme et ont permis d’agrémenter cette période de plusieurs manifestations. La fête de Coursac, particulièrement réussie, avec un nouveau Comité des Fêtes, nous a ravi début juillet. L’appropriation des Vintage Days à Coursac pour la démonstration de voitures anciennes et ce voyage dans le temps ont permis d’élargir l’éventail de nos festivités. Le forum des associations, les animations de la bibliothèque, les Foulées de Coursac, les différents tournois sportifs et les divers échanges culturels nous ont fait reprendre la vie normale dont nous avions été privés ces 2 dernières années. Il est nécessaire de se retrouver pour des moments de plaisir au sein d’une commune et il est primordial que ces moments de convivialité nous fassent oublier la tristesse de l’actualité.
Les difficultés financières que nous rencontrons actuellement, nous, dans la gestion de la commune et vous, dans la gestion de vos foyers sont dus à une crise à laquelle il faut faire face avec des contraintes et des restrictions qu’il va falloir s’appliquer. L’équipe municipale s’engage à gérer au plus juste sans pour autant laisser de coté la qualité de vie.
L’arrivée de la Maison France Services devrait faciliter les démarches administratives pour l’ensemble de la population, recréer un lien entre les citoyens et faire en sorte que personne ne soit isolé.
Vous pouvez compter sur toute mon équipe pour continuer à favoriser nos actions en termes de sécurité et de vivre ensemble avec des priorités données à l’école, l’enfance jeunesse et le bien-être de nos ainés.
Fidèlement
Pascal Protano
Maire