Rencontre & Débats

Un dispositif de consultation infirmière de dépistage des fragilités a été mis en place dans 43 communes de Dordogne, dont Coursac.
Cette consultation est gratuite, sans prescription médicale et accessible pour toute personne à partir de 65 ans ( 60 ans pour les aidants familiaux) sur rendez-vous en appelant
le 05-53-45-30-55.
Elle suit les recommandations en prévention-santé de l'OMS reprises par la Haute Autorité de Santé: une consultation-bilan de 1h30, à l'appui de plus de 20 tests ( évaluation cognitive, physique, nutritionnelle, psychologique, environnementale et sociale), des conseils et préconisations personnalisés et un suivi pendant un an par un professionnel de santé en lien avec le médecin traitant.
L'objectif est d'accompagner les administrés à ''vieillir en bonne santé'' et de rester vivre à domicile dans les meilleures conditions possibles.
Compte tenu des mesures sanitaires, chaque participant à la réunion devra s'inscrire au préalable au 05-53-45-30-55 

Coordonnées du lieu

Lieu

Salle du Vieux Tilleul

Adresse

Le Bourg

24430 Coursac

Téléphone

-

Adresse email

-

Site Internet

-

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.